Le Groupe Réside Etudes est engagé depuis plusieurs années en faveur de l’emploi et de l’intégration des personnes en situation de handicap, ce qui nous a permis de progresser de 25 %.
Nous souhaitons être à la fois ambitieux et réalistes. Ambitieux, avec des objectifs qui placent le recrutement des personnes en situation de handicap au cœur de nos préoccupations. Réalistes, car nous devons continuer à progresser et confirmer notre engagement contre l’exclusion et la discrimination.
Nous visons une implication la plus large possible de toutes les parties prenantes (Managers, DRH, collaborateurs…) pour faire de notre engagement une réussite collective.
Nous souhaitons renforcer l’intégration, la relation de proximité avec chacun et contribuer à l’amélioration des pratiques.
Le Groupe Réside Etudes s'engage à poursuivre sa volonté de recruter et de gérer ses collaborateurs au seul jugement des compétences sans discriminer pour atteindre 6%* de l’effectif à minima.
*La loi de 2005 fixe le taux minimum d’emploi de personnes handicapées dans l'entreprise à 6% de ses effectifs, dont 50% peut-être réalisé en « emploi indirect » par la sous-traitance auprès d'organismes employant des personnes handicapées.
Le handicap moteur
Le handicap auditif
Handicap psychique
Le handicap visuel
Les maladies invalidantes
La déficience intellectuelle / cognitive