Les Girandières

Assistant administratif et accueil H/F

Offre handi-accessible
Services à la personne - Accueil
Apprentissage
Bac+1/2
REIMS
35h00
Jeune diplômé
Partager

Nous proposons un poste d'assistant administratif et accueil en alternance au sein de notre résidence Les Girandières

Le poste est fait pour vous ?

 

Motivé par l’envie de rejoindre une structure qui privilégie les valeurs de la formation, l’esprit d’équipe et le bien-être de ses collaborateurs ?

 

Nous recherchons : 

  • Une personne recherchant son alternance dans le cadre de sa formation BTS SAM/GPME/SP3S/ST2S

Accueil et satisfaction

Accueillir physiquement et téléphoniquement les résidents, visiteurs et partenaires extérieurs.

Assurer le suivi des messages. Orienter les personnes externes et prévenir des arrivées des prestataires.

Répondre aux appels du dispositif d’urgence, se rendre au domicile résident afin de caractériser l’urgence et appliquer les procédures en vigueurs (appeler les secours si nécessaire).

Assurer une vigilance quant à l’état physique et moral des résidents.

Gestion administrative

Assurer le secrétariat de l’ensemble de la résidence.

Gérer les demandes des services para-hôteliers, prestations annexes (renseignement, réservation, planification des services annexes, suivi réalisation et pré-facturation).

Gérer les demandes d’interventions ponctuelles en lien avec le coordinateur.

Remonter les besoins achats de la résidence et vérifier la gestion des stocks.

Aider à la préparation de la facturation des résidents.

Suivre les éléments contractuels clients (devis, contrat, règlements de fonctionnement).

Gestion commerciale de la résidence

Suivre le remplissage de la résidence.

Participer aux objectifs commerciaux.

Participer à la continuité de l’activité de la résidence en lien avec le coordinateur, l’assistant ou adjoint de direction.

Veiller à développer l’image de marque de la résidence.

Participer à l’organisation d’évènements développant la notoriété de la résidence.

Aider au développement de la rentabilité de la résidence.

Qualité

Veiller au respect des règles de déontologie et de la mise en application des processus de la certification et de labellisation.

Retour