La politique de mobilité interne

Le Groupe mène une politique volontariste en terme de mobilité interne, qu'elle soit géographique ou fonctionnelle dans le but de favoriser la montée en compétences de nos collaborateurs et de les maintenir dans une dynamique professionnelle tout au long de leur carrière.

Cette procédure est ouverte à tous les salariés en contrat a durée indéterminée toutes marques confondues. Elle peut s'exprimer par une évolution dans le métier, au sein d'une nouvelle résidence ou même d'une autre marque du Groupe. Le collaborateur dispose donc de tous les éléments afin d'être acteur de sa carrière et développer ses compétences.

La politique de mobilité est portée par la volonté et l’engagement des collaborateurs, des managers et de la direction, afin de mettre en avant les compétences internes de chacun et accompagner ainsi la croissance du Groupe.

Communiquer activement toutes opportunités de postes

Nous communiquons en priorité les différentes opportunités de postes à travers notre site intranet et une newsletter. Le collaborateur a ainsi accès à toutes les informations nécessaires lui permettant d’avoir une démarche active dans ses souhaits de carrière, en échangeant directement avec son manager ou en répondant aux offres proposées.

Accompagner le collaborateur tout au long de sa carrière

Nous mettons en place plusieurs outils destinés à stimuler la mobilité. En effet, les entretiens annuels d’évaluation mettent en relief les potentiels évolutifs et/ou mobiles. Les entretiens professionnels accompagnent les souhaits d’évolutions par des formations professionnelles. Enfin, un comité de carrières annuel permet d’intégrer tout collaborateur du Groupe dans un parcours évolutif garantissant ainsi son employabilité.

Développer des aides à la mobilité

Dans le cadre d’une mobilité géographique, nous proposons diverses aides qu’elles soient financières ou administratives. En cas de mobilité fonctionnelle, nous accompagnons le collaborateur tout au long de son nouveau parcours en lui accordant une période d’observation lui permettant de confirmer son choix et de bénéficier de formations complémentaires nécessaires.

Christel Goard a intégré le Groupe il y a 8 ans en qualité de Chargée d'accueil et secrétaire puis est devenue en 2017, Directrice de résidence services seniors. Elle gère Les Girandières de Bruz en Ille-et-Vilaine. Regradez son interview pour découvrir son évolution et ses missions au sein du Groupe. La vidéo a été réalisée au sein des Girandières de St-Malo.
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Denis Mareau a rejoint le Groupe en 2008 en tant que Négociateur. Il a ensuite évolué pour devenir en 2014, Responsable Commercial Régional dans les régions Rhône-Alpes et PACA. Appartenant à la partie Promotion immobilière, il vous raconte son parcours et son métier. La résidence Victoria Palazzo de Nice a accueilli le tournage de cette interview..
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Amandine est arrivée dans le Groupe en 2008 en contrat d'apprentissage. Aujourd'hui elle exerce le métier de Première de réception sur notre résidence Mixte Estudines Séjours & Affaires de Tours. Découvrez son métier et son parcours en vidéo. L'interview a été réalisée au sein du nouveau Residhome 3* Paris Gare de Lyon.
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