Actualités

29 Octobre 2019Interviews

David BURGER a intégré le Groupe Réside Etudes en janvier 2015 comme réceptionniste de nuit au Residhome de Reims. Deux ans plus tard, il a eu l’opportunité de d’évoluer sur un poste d’Adjoint au Responsable du Residhome de Valenciennes. Depuis le mois de mai, il a intégré les Estudines d’Anzin Valenciennes en qualité de Responsable pour gérer l’ouverture de cette nouvelle résidence étudiante.

Il vous partage son quotidien, ses missions et revient avec nous sur son parcours évolutif.

 

  • Quelles sont les compétences et motivations pour exercer votre métier ?

Il ne faut pas avoir peur des responsabilités tout en sachant se remettre en question. L’avantage avec mon poste c’est qu’on apprend des choses tous les jours si on s’est faire preuve d’écoute.

 

  • Votre mission ?

Ma principale mission est de remplir la résidence tout gérant mon équipe. Mon rôle de responsable me permet également d’être l’interface privilégié entre le Groupe et les étudiants. Dans le cas d’une ouverture de résidence, j’ai aussi la casquette commerciale avec comme objectif de développer les partenariats avec les écoles et les organismes étudiants de Valenciennes.

 

  • Comment avez-vous évolué au sein du Groupe ?

J’ai eu la chance de suivre un parcours de formation sur l’accueil en réception puis un parcours dédié aux Adjoints de résidences avant de prendre mes fonctions à Reims. Mon évolution a été suivis en parallèle par mon ancien Directeur Régional Philippe GARON.

L’objectif pour moi découvrir les outils et les process interne ainsi que toutes les notions liées au leadership. J’ai ensuite eu une intégration progressive avant de prendre mes fonctions de Responsable en découvrant les méthodes de travail et le fonctionnement de 3 autres résidences Estudines de ma région.

 

  • Quelles qualités vous ont permis une telle évolution ?

La patience car il faut parfois attendre que les bonnes occasions se présentent mais il faut surtout savoir les saisir. Petit conseil n’ayez pas peur de quitter votre région natale pour évoluer.

 

  • Quel conseil donneriez-vous à un collaborateur qui a un projet de mobilité ?

N’attendez pas pour foncer et faites confiance au Groupe Réside Etudes qui vous offrira un accompagnement dans le développement de vos compétences. On a l’avantage de pouvoir évoluer et de changer de secteurs d’activités en passant pour ma part du monde l’hôtellerie au secteur de la location étudiante.

 

  • Comment définissez-vous le Groupe Réside Etudes ?

Un Groupe en perpétuelle évolution sur le plan de la formation mais aussi en fort développement de ses activités avec un nombre croissant d’ouverture. Malgré nos 2 500 collaborateurs, nous sommes restés un Groupe humain tout en étant compétitif, l’un n’empêche pas l’autre.