Actualités

9 Mai 2022 Interviews

De Coordinateur Service à la personne à Directeur Adjoint au sein des résidences services seniors, découvrez le beau parcours d’Alexandre Guichard. 

Fort de ses 12 années d’expériences dans le domaine médico-social, Alexandre nous rejoint en septembre 2020 lors de l’ouverture des Girandières de Cognac. C’est un nouveau challenge qui commence avec la gestion d’une ouverture et la constitution de son équipe d’auxiliaire de vie. Il a pu s’épanouir en conservant une proximité avec les résidents et son équipe afin de garantir la satisfaction de tous.

Il a pu être accompagné par sa Directrice Marie-Noelle Mouche et sa Directrice Régionale Emilie Gerle dans son souhait d'évolution et son envie de revenir Charente-Maritime. En mars 2022, il devient Directeur Adjoint pour l’ouverture des Girandières de Rochefort qui aura lieu dans quelques semaines. Sa rigueur, son organisation et sa bienveillance auprès de son équipe et des résidents lui permettent aujourd’hui d’être prêt pour ce nouveau poste.

Son conseil « Il faut aimer l’humain et surtout aimer travailler avec les personnes âgées pour s’épanouir dans ce métier »