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19 Octobre 2021Interviews

Pour ce nouveau chapitre, découvrez l’évolution interne de Solange Carlos qui est passée d’Auxiliaire de Vie à Cheffe de Service à la personne/Responsable Qualité Client.

Tout a commencé en 2016, lorsque Solange est arrivée au sein des Girandières de Chalon-sur-Saône en tant que stagiaire Auxiliaire de Vie pour découvrir le métier et le milieu médico-social.

Après avoir signé un CDD en tant qu’AVS, elle est embauchée en 2018 en CDI sur ce poste. Puis en 2020, elle passe Auxiliaire de Vie polyvalente en s’occupant de l’accueil, de l’animation, de la restauration ce qui lui procure une véritable polyvalence dans ses missions.

Suite à son entretien annuel avec sa Directrice, elle exprime son envie d’évolution à un poste à responsabilité. Le poste de Cheffe de Service à la personne/Responsable Qualité Client lui est proposé et un nouveau challenge débute en mars 2021.
Ce nouveau poste lui confère de nouvelles missions : gestion des plannings, gestion du budget, intégration des Auxiliaires de Vie (AVS). Elle gère une équipe de 9 AVS polyvalente, de nuit et de jour pour accompagner les résidents dans leur quotidien.

Elle a dû être à l’écoute des résidents et de leur famille afin de pouvoir les aider, satisfaire leurs besoins et avoir une oreille attentive.
La transition vers un poste à management peut être difficile au début car on devient responsable de ses collègues. Mais avec un bon échange au sein de son équipe le changement est plus facile.

Alors si vous êtes Auxiliaire de vie et vous souhaitez évoluer ? N'hésitez pas à sauter le pas en postulant ici