Actualités

19 Novembre 2018A la une

Le Groupe Réside Etudes est engagé depuis plusieurs années en faveur de l’emploi et de l’intégration des personnes en situation de handicap, ce qui nous a permis de progresser de 25 %.

Nous souhaitons être à la fois ambitieux et réalistes. Ambitieux, avec des objectifs qui place le recrutement des personnes en situation de handicap au cœur de nos préoccupations. Réalistes, car nous devons continuer à progresser et confirmer notre engagement contre l’exclusion et la discrimination.

Nous visons une implication la plus large possible de toutes les parties prenantes (Managers, DRH, collaborateurs…) pour faire de notre engagement une réussite collective.

Nous souhaitons renforcer l’intégration, la relation de proximité avec chacun et contribuer à l’amélioration des pratiques.

Dès aujourd’hui et jusqu’au 23 novembre, la semaine dédiée à l’emploi des personnes handicapées est l’occasion de partager notre engagement qui se décline en 4 axes :

  • Le recrutement des personnes handicapées,
  • Le maintien dans l’emploi,
  • Le recours au secteur protégé,
  • La sensibilisation des collaborateurs.

 

Un seul état d’esprit : On dit CAP et on agit !

 

NOS ENGAGEMENTS

Le Groupe Réside Etudes s’engage à poursuivre sa volonté de recruter et de gérer ses collaborateurs au seul jugement des compétences sans volonté de discriminer pour atteindre 6 % de l’effectif à minima.

 

La loi de 2005 fixe le taux minimum d’emploi de personnes handicapées dans l’entreprise à 6% de ses effectifs, dont 50% peut-être réalisé en « emploi indirect » par la sous-traitance auprès d’organismes employant des personnes handicapées.