Actualités

3 Novembre 2022 A la une

Sa carrière débute en 2003 au sein du Groupe Réside Etudes.

Alors qu'il était à l'époque étudiant en musicologie et résidant dans la résidence Les Estudines Léonard de Vinci à Tours, un poste en qualité d’agent de surveillance lui fut proposé sur cette même résidence qu’il accepta tout de suite.

Quelques années plus tard, la résidence évolua avec une partie hôtelière Séjours & Affaires. Dès lors, il devient agent technique et de surveillance en 2005. A sa demande, il est également formé sur des tâches administratives.

A l'époque, Nicolas Buteau avait pour souhait d’évoluer rapidement au sein du Groupe Réside Etudes. C'est grâce à la possibilité de mobilité qu'il saute le pas et découvre qu’un poste est à pourvoir non loin de Tours en qualité de réceptionniste.

Désormais, formé au secteur de l'hôtellerie, sa motivation et son relationnel le font devenir réceptionniste en 2008 sur la résidence Séjours & Affaires 2 étoiles Atrium à Angers.

Son investissement ainsi que sa rigueur l’ont amené vers une évolution de poste déterminante pour la suite de sa carrière : Adjoint au Responsable de résidence dès 2009.

Grâce à l’accompagnement conjugué à la reconnaissance de ses anciens managers Lilian Hérant, Stéphane Ouary, Gaël Bienvenu ainsi que Loïc Mahieux, il devient Responsable de résidence en 2015 sur la résidence Séjours & Affaires 2 étoiles Atrium à Angers.

Motivé par de nouveaux challenges en rejoignant la région de Valérie Bordière, Nicolas Buteau concrétise alors la montée en gamme de la résidence Séjours et Affaires Atrium à Angers pour obtenir le classement 3 étoiles en 2017, à nouveau renouvelé en 2022.

Aujourd’hui, Monsieur Buteau a trouvé sa voix et s’épanouit un peu plus chaque jour à travers ses différentes responsabilités.