Actualités

26 Octobre 2022 A la une

Initialement issue du secteur de la restauration, le relationnel fut un élément important et essentiel pour Elodie Adam dans son choix de carrière. De fil en aiguille, Elodie s’est alors orientée vers l’hôtellerie.

C’est alors qu’en 2008, elle décide de répondre à une offre d’emploi stimulante portée par le Groupe Réside Études. Son challenge de l’époque fut de devenir réceptionniste au sein du Residhome Appart’Hotel Occitania à Toulouse.

Pendant une année, Elodie a répondu favorablement aux exigences de sa direction et a développé l’envie de quitter la région toulousaine pour découvrir la capitale : Paris.
Pour Elodie Adam, il était certes important de changer de ville mais de rester dans la même entreprise.

C’est en se renseignant sur les postes à pourvoir dans le Groupe et des mobilités possibles, qu’elle décide de se lancer ! Après le dépôt de sa candidature et quelques entretiens, la voilà Cheffe de réception au sein de la résidence Residhome Roissy Village Roissy-en-France.

A nouveau, cette expérience à Paris fut formatrice pour Elodie. Désireuse de perfectionner son anglais, elle décide tout de même de partir à l’étranger.

Après quelques temps et beaucoup plus à l’aise en anglais, la nostalgie de la France se fait sentir. Elodie décide de retrouver ses premiers amours : Toulouse et le Groupe Réside Études !

Rapidement, une évolution se présente à elle : le poste de Responsable adjoint au Residhome de Occitania. Grâce à sa détermination conjuguée à l’encouragement de son ancienne Directrice Yannicke Léger qui décide de lui faire confiance en lui proposant le poste. Elle l’occupera pendant 9 ans et acquerra de nombreuses compétences comme la polyvalence et le leadership.

C’est via l’addition de ces expériences, l’accompagnement de ses directeurs (notamment la Directrice régionale Valérie Bordière) et de ces qualités humaines et professionnelles qu’elle devient finalement Directrice de Résidence au sein du Residhome Tolosa à Toulouse.

À présent, Élodie Adam s’épanouit pleinement et exerce différentes missions comme le management d’équipe, la gestion et la communication des différents services : un métier où la polyvalence et la bienveillance règnent.