La politique de mobilité interne

Le Groupe mène une politique volontariste en terme de mobilité interne, qu'elle soit géographique ou fonctionnelle dans le but de favoriser la montée en compétences de nos collaborateurs et de les maintenir dans une dynamique professionnelle tout au long de leur carrière.

Cette procédure est ouverte à tous les salariés en contrat a durée indéterminée toutes marques confondues. Elle peut s'exprimer par une évolution dans le métier, au sein d'une nouvelle résidence ou même d'une autre marque du Groupe. Le collaborateur dispose donc de tous les éléments afin d'être acteur de sa carrière et développer ses compétences.

La politique de mobilité est portée par la volonté et l’engagement des collaborateurs, des managers et de la direction, afin de mettre en avant les compétences internes de chacun et accompagner ainsi la croissance du Groupe.

Communiquer activement toutes opportunités de postes

Nous communiquons en priorité les différentes opportunités de postes à travers notre site intranet et une newsletter mensuelle. Le collaborateur a ainsi accès à toutes les informations nécessaires lui permettant d’avoir une démarche active dans ses souhaits de carrière, en échangeant directement avec son manager ou en répondant aux offres proposées.

Accompagner le collaborateur tout au long de sa carrière

Nous mettons en place plusieurs outils destinés à stimuler la mobilité. En effet, les entretiens annuels d’évaluation mettent en relief les potentiels évolutifs et/ou mobiles. Les entretiens professionnels accompagnent les souhaits d’évolutions par des formations professionnelles. Enfin, un comité de carrières annuel permet d’intégrer tout collaborateur du Groupe dans un parcours évolutif garantissant ainsi son employabilité.

Développer des aides à la mobilité

Dans le cadre d’une mobilité géographique, nous proposons diverses aides qu’elles soient financières ou administratives. En cas de mobilité fonctionnelle, nous accompagnons le collaborateur tout au long de son nouveau parcours en lui accordant une période d’observation lui permettant de confirmer son choix et de bénéficier de formations complémentaires nécessaires.

Mehdi Kabbadj a intégré le Groupe il y a une vingtaine d'années en tant que stagiaire pour le service marketing exploitation. Au fil des années, il a évolué sur des postes de direction, notamment en tant qu'adjoint et directeur de résidence. Mehdi Kabbadj exerce aujourd'hui le poste de Directeur d'Exploitation Ouest pour nos marques étudiantes et hôtelières.
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Angèle Dubois a commencé sa carrière au sein du Groupe en 2007 en tant que Réceptionniste intérimaire pour la résidence mixte Séjours & Affaires et Estudines de Toulouse Brienne. Après plusieurs évolutions sur des postes de management et vers des marques 100% hôtelières, Angèle est aujourd'hui responsable de la résidence où elle a débuté sa carrière.
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Geoffroy Daquin est arrivé dans le Groupe en 2013 pour ouvrir la résidence service senior La Girandière de Chanteloup-en-Brie. Deux ans plus tard, suite au fort développement des résidences seniors dans le Groupe, Geoffroy a eu l'opportunité de se diriger vers le poste de Directeur d'Exploitation Senior qu'il occupe aujourd'hui.
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