L'alternance au sein du Groupe Réside Etudes

Réside Etudes s’engage dans l’alternance, et favorise ainsi l’insertion professionnelle et l’accès à l’emploi des jeunes.
Chaque année nous proposons plus de 100 postes à des jeunes en formation, car pour nous ils représentent un vivier de recrutement important.

C’est une confiance mutuelle qui s’établit depuis cinq ans au travers notamment de nos classes dédiées : Réceptionnistes (Hôtellerie) et Chargés de location (Immobilier). Ces deux cursus ont vu le jour grâce à une étroite collaboration avec des écoles spécialisées dans ces domaines.

Ces partenariats nous permettent d’intégrer nos alternants au cœur de la vie d’entreprise en leur offrant la possibilité d’être présents lors de moments forts de l’activité. A l’issue de ces parcours, 70% des alternants sont recrutés en CDI et certains se voient rapidement évoluer.

Nous recrutons également dans les domaines suivants :
- Marketing
- Commerce
- Ressources Humaines
- Promotion Immobilière
- Santé/Social
- Restauration…

Tous nos alternants se voient confier des missions qualifiantes et formatrices grâce à l’encadrement de tuteurs expérimentés, qui leur transmettent la passion du métier.

Détecter

les talents

Promouvoir

l'insertion professionnelle

Développer

les compétences des alternants

« J’ai intégré le Groupe Réside Etudes en tant que Chargée de location dans le cadre de la 1ère promotion en 2015. Aujourd’hui je poursuis mes études en alternance dans le cadre d’un Master en tant que Négociatrice Immobilier Junior au sein du service Transactions du Groupe. »

« En septembre 2015, j’ai choisi le Groupe pour la préparation d’une licence professionnelle dans le domaine du e-commerce et du marketing numérique. A la fin de ma première année, Reside Etudes m’a proposé de rejoindre les équipes du revenue management toujours en alternance pour occuper le poste de «coordinateur e-distribution et contenu » qui n’existait pas jusque-là. »

« J’ai rencontré Reside Etudes à un salon de recrutement car j’étais à la recherche d’une formation en alternance dans le domaine de l’hôtellerie. La classe dédiée de Réceptionniste m’a plu et j’ai eu la chance d’intégrer la première promotion. Après 16 mois de formation j’ai obtenu un poste en CDI. Aujourd’hui je suis première de Réception.»