Actualités

27 Juin 2018Interviews

Découvrez le métier de Directeur de résidence services seniors grâce à l'interview de Carla Joao, Directrice des Girandières de Bretigny.

 Qu’est-ce qui vous a attiré dans le Groupe ?

Le Groupe représentait pour moi l’opportunité de découvrir un nouveau secteur plein d’avenir, celui de la silver economy. Partir d’une feuille blanche pour écrire l’histoire d’une nouvelle résidence avec une équipe choisie, m’a définitivement convaincue de rejoindre le Groupe.

 Qu’est-ce qui vous motive dans le secteur du service à la personne ?

Ce qui me motive c’est le service que nous pouvons assurer auprès des seniors et de leur famille. Nous répondons à un véritable besoin de société : sécurité, autonomie et services.

 Quel a été votre parcours au sein du Groupe ?

J’ai intégré le Groupe en novembre 2017 afin d’assurer l’ouverture de la résidence de Brétigny. Pour me préparer à cette mission, j’ai suivi une période d’intégration aux Girandières d’Olivet, puis Directrice de transition au Victoria Palazzo de Nice et aux Girandières de Meaux. Ce fut une réelle opportunité de pouvoir faire ses armes avant le challenge qu’est l’ouverture d’une résidence. Aujourd’hui, j’ai intégré la résidence de Brétigny dont l’ouverture est prévue fin 2018.

Comment le Groupe vous a accompagné lors de votre arrivée ?

Le Groupe a un savoir-faire et une maîtrise dans le secteur de la silver economy. J’ai bénéficié d’un parcours d’intégration dédié, de l’accompagnement des directions régionales ainsi que des fonctions supports.

Comment qualifiez-vous votre poste ?

Je compare mes missions au pilotage d’un navire pour lequel la sécurité, la sureté, le fonctionnement, l’administration, la gestion, les multiples services aux résidents et la communication forment un tout 24H/24. Si un esprit d’équipe peut être créé par le Directeur, les difficultés sont plus rapidement résolues au bénéfice des résidents ! En effet, « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».

Où vous voyez-vous dans 5 ans ?

Pierre après pierre, je construis ma place dans le Groupe, mon objectif actuel est de pouvoir réussir l’ouverture et le développement de ma résidence. La prochaine étape en découlera !